cck taxonomy et traduction...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voici une question technique...
J'utilise des champs cck-taxonomy pour un de mes types de contenu. Mon site est totalement bilingue anglais-français et j'utilise locale et des .po files pour gérer les traductions de certains textes comme les widgets et notamment la description de mes champs dans les formulaires de création de contenu.
Je n'ai aucun problème pour traduire la description d'un champ texte ou de tout champ de base inclus dans le modue CCK. Par contre, impossible de le faire pour les champs cck_taxonomy : il n'est pas exporté dans le fichier .po, même après rafraichissement de la page formulaire dans les deux langues. Il doit manquer un t() quelque part. Y aurait-il quelqu'un ici qui a déjà travaillé sur un site multilingue et qui aurait quelques tuyaux à me donner pour corriger ce problème. J'ai envoyer un post dans le forum "issues" du module en question mais je n'ai aucune réponse. Peut-être que du côté de la communauté francophone certains d'entres-vous on déjà résolu ce problème... Espérant que quelqu'un pourra me répondre. Merci de votre aide.

nb: Peut-être que ce post devrait aller dans le forum développement plutôt que support général ?

Version de Drupal :