Problème d'importation du fichier fr.po

Bonjour,

J'ai un problème avec l'importation du fichier fr.po (sous Drupal 4.7.2). Lors de l’importation du fichier fr.po, j’obtiens le message d’erreur suivant :

  • arning: move_uploaded_file(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid ...
  • The translation import failed, because the file could not be read.
  • The translation file appears to have a missing or malformed header.

Ce problème a déjà été discuté dans le sujet suivant :

http://drupalfrancais.zapto.org/?q=node/2

Il y est indiqué qu’il faut rajouter php_value memory_limit 30M dans le fichier .htaccess. J’ai néanmoins besoin d’un éclaircissement. En effet, sur le serveur, j’ai deux fichiers .htaccess. Le premier se situe sur la racine du site. Le deuxième, avec un contenu différent, se trouve dans le répertoire temporaire (/files/tmp/ dans mon cas). Dans quel fichier dois-je ajouter ces informations ?

Meilleures salutations,

Nicolas
Webmaster de www.sfnet.ch

P.S. : Merci pour votre travail de traduction.

Merci,

Le problème persiste. J'ai mis le commentaire "un peu partout" pour être sûr. Ca ne marche toujours pas. Il faut tester une autre piste (éventullement chez l'hébergeur).

Je vais "creuser" l'affaire. A suivre ...

Nicolas

J’ai résolu le problème :-)

Je ne sais plus exactement comment je l'ai fait ! :-(

En effets, j’ai testé plusieurs choses avant de parvenir à importer le fichier fr.po. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des actions qui ont été effectuées. Je ne peux cependant pas dire exactement celle qui a été la solution au problème car j’ai fait des dizaines de tests. De plus je ne me souviens plus non plus de la séquences des modification effectuées. La liste des modifications ci-dessous est donc à considérer comme une liste et non comme une séquence. Je pense qu’un « expert » pourra éventuellement indiquer la bonne parade.

J’ai effectué les modifications du fichiers .htaccess de façon consciencieuse (j’ai mis php_value memory_limit 30M à plusieurs endroits). J’ai aussi désactivé le module upload. J’ai encore effacé et recréé le répertoire file (vide). Après la création, j’ai fait en sorte que le répertoire nouvellement créé dispose de tous les droits d’accès (code 777).

Et je suis arrivé à changer la langue du site.

Dur, dur !

Meilleures salutations.

Nicolas