[Résolu] Module book > changer l'affichage de la hiérarchie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé le module book principalement pour utiliser la hiérarchie :
Je n'ai donc qu'un seul Livre ("Projets") qui contient des projets, des sous-projets et des sous-sous-projets.

Sur ma page principale "Projets" (élément racine du Livre), j'aimerai pouvoir supprimer la liste des Projets/Sous-projets (car j'utilise le module View pour les afficher comme je le souhaite).

Le problème est que j'ai besoin d'afficher cette liste sur les autres pages de projets (pour afficher leurs sous-projets).

J'ai donc essayé de modifier le fichier book-navigation.tpl.php en essayant de faire une boucle :
if (élément_racine) {ne pas afficher la liste }
else {afficher la liste}
mais je ne sais pas comment repérer si c'est l'élément racine (page principale) ou non.

Comment est-il possible de repérer si c'est l'élément racine du Livre "Projets"?

Merci pour votre aide,

Siiim.

Le module book sert a gérer des livres et non des projets.
Il se peut que par chance ton besoin colle avec les fonctionnalités de "book" a un moment donné, mais sur le long terme, tu va galérer avec ca.

Il me semble plus judicieux d'utiliser CCK+Views et CCK node_reference pour ta hiérarchie...
Bon, j'ai jamais utilisé dans ce contexte, et il se peut que pour la gestion des hierarchie ca soit trop limité. Il existe un module pour ca (je suis plus sur du nom, node_hierarchy ou node_relativity un truc dans le genre), et il y a peut-être aussi la taxonomy qui pourrait aider...
Sans compter les modules de gestion de projet a proprement parler...

Donc a voir quel est ton réel besoin...

En effet, c'est beaucoup mieux avec Node Hierarchy + CCK node_reference + View, ça marche parfaitement, je te remercie. C'était juste que de loin, ça me paraissait trop bordélique à configurer, mais au bout de quelques heures on s'en sort...

En tout cas merci de m'avoir indiqué la bonne direction.

Maintenant, il me reste un autre problème, ces projets vont être rattachés à des équipes (une ou plusieurs) elles mêmes rattachées à un ou plusieurs projets... Je pense que je vais passer par la taxonomie, c'est visiblement le mieux pour faire des doubles relations entre des nodes, mais ça, c'est un autre problème...

Encore merci pour ton aide,

salut.