Bonjour à tous,
J’ai installé le module Calendar pour créer un calendrier d’activités.
Grâce au module Date, il est possible d’importer un calendrier au format iCal. Jusque là, tout va bien.
Je me posait donc la question de savoir si il est possible d’importer le flux du calendrier iCal. Car dès qu’une modification est faite au calendrier source, il faut le ré importer ou créer événement après événement.
Dans le cas où il faut le ré importer, les événements déjà présents sont alors en double.
Dans le cas où l’on crée événement après événement, si les modifications sont conséquente, cela prends beaucoup de temps. Et l’on perd l’utilité d’importer celui-ci.
Quelqu’un aurait une solution ou une idée ?
D’avance, merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Peut-être patcher le module pour qu’il n’importe pas les doublons ? ca doit pas être très dur a faire.
Sinon, tu fais un export ical de l’évènement supplémentaire seulement.
Ou encore, tu fais un export du nouvel ical, mais tu prends soin de préserver le précédent. Tu fais alors un diff dessus, et tu n’importe que la différence.
Le format ical est très simple… tu pourrais presque faire la manip a la main pour ne garder que les évènements que tu veux importer.
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357
Heu, je suis pas encore une experte dans drupal et ical est très obscure pour moi vu que j’obtiens le lien par Google calendar.
Pourrais-je abuser de ton aide pour essayer une de ces manœuvre ?
ffsb
18
heu, on va laisser tomber la modif de module, le reste est assez basique comme opération.
eventuellement, si tu es sous windows (beurk !) tu utilise «winMerge» pour faire la différence entre tes 2 fichiers iCal…
après ca serait trop fastidieux d’expliquer les détails… et en plus ca n’est pas du Drupal
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357
Pardon, pardon, on s’éloigne de Drupal ! (en fait j’ai aucun droit sur cette machine, c’est pour le boulot et avant qu’on puisse m’installer quoi que ce soit, je peut attendre jusqu’à un mois et je suis gentille)
J’essayerai pour le conseil et je dirait quoi !
Sinon je pense que c’est possible de trier par type de contenu dans l’administration et de tout supprimer avant de ré importer, c’est barbare mais cela doit marcher.
Encore un tout grand MERCI pour tes lumières !
ffsb
18