Affichage spécial d'articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je but sur un problème depuis un moment, j'aimerai sur mon site, par exemple faire une section paroles avec le titres des chansons en liens, qui mène vers un article contentants les paroles donc

Mais le problème c'est que je ne veux pas qu'il y'ai cet affichage avec la date et le nom du redacteur ça le fait pas :/

Alors deux solutions, ou trouver un autre moyen de soummetre ces paroles, ou trouver un moyen de ne pas afficher ces informations redacteur et date, comment s'y prendre ?

Merci !

Le plus simple serait de traiter tes articles de type paroles comme un type de noeud différent, puis d'aller le décocher dans administrer > themes > paramètres globaux, au niveau du cadre "Afficher les informations de publication".

Pour créer le type de noeud "paroles", tu peux utiliser le module cck, et créer un type de noeud simple avec titre et corps de texte, ou bien le baser sur story en suivant le how-to (en anglais) : How to create your own simple node type (from story node) (Drupal 4.7).

PS : Pour créer des sections avec des thèmes différents, tu peux aussi utiliser le module "sections".

Merci pour ta réponse, le module CCK semble parfait, mais je rencontre un problème, je risque de passer pour un boulet mais...

J'ai suivi les instructions j'ai uploadé le répertoire cck dans module.
L'installation ne s'est pas faire automatiquement lorsque j'ai coché le module, j'ai donc exécuté les requêtes manuelement, je n'ai plus d'erreur SQL
Lorsque je clic sur "types de contenu" pour enfn pouvoir configurer j'ai une page completement blanche/vide.

Je me suis demandé si ça ne venait pas des templates j'ai coppié le contenu du répertoire theme dans mon thème courrant mais rien y fait, auriez vous une solution ?

J'ai passé pas mal de temps à faire mon thème de drupal mais j'avais oublié qu'il m'aurait fallut un peu de temps pour maitriser la platforme, j'espère que ça ne va pas trop me ralentire.

si tu penses que c'est un probleme avec ton theme, essaye de te remettre temporairement sur un des themes founis avec drupal par defaut.
Mais honnetement ca m'etonnerait un peu.

tu peux aussi tenter de mettre a jour ta base de donnees avec le script update.php a la racine de ton site.

T o M

Eh bien je pense ne pas avoir fait d'erreur dans mon thme, en réalité j'ai surtout bossé sur la CSS.
Je viens d'essayer avec le thème par défaut et toujours le même problème . Je n'ai pas le fichier update.php, tu crois que ça pourait venir du fait que je suis en 4.6.6 et non à la dernière version ? Je ne crois pas ça devrait pas affecter le module :/

J'utilise un bridge c'est pour cela que je ne suis pas à la dernière version, et je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ce brige.

Tu utilises ce module et tu n'as pas de problème avec ? tu n'as pas eu à déplacer des fichiers templates ?

Je me permet un petit up car ma dernière réponse est tout en haut je ne sais pas si elle a été vue :

C'est fait j'ai installé flexinode et ça fonctionne.

Je rencontre un problème pour skinner le content, en fait je ne comprends pas ce qui est dit dans le readme :

Theming Content

Every custom field is set as a property of the node. To create a custom
presentation for your new content type, add logic in your theme's node
function to switch on the node type and print out the fields in the
way you choose. The fields are all named flexinode_n where n is the
field ID.

Là je ne vois pas du tout comment modifier l'apparence de mon contenu :s

C'est fait j'ai installé flexinode et ça fonctionne.

Je rencontre un problème pour skinner le content, en fait je ne comprends pas ce qui est dit dans le readme :

[i]Theming Content

Every custom field is set as a property of the node. To create a custom
presentation for your new content type, add logic in your theme's node
function to switch on the node type and print out the fields in the
way you choose. The fields are all named flexinode_n where n is the
field ID.[/i]

Là je ne vois pas du tout comment modifier l'apparence de mon contenu :s