module validation contribution

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un module et j'aurais besoin de votre aide SVP. Connaissez-vous un module qui permet de mettre en attente une contribution d'un membre jusqu'à ce qu'un administrateur ou quelqu'un qui ait les bons droits puisse la valider ?

J'ai déjà croisé quelques sites qui parlaient de valider une contribution mais je ne trouve pas le nom du module :S

Merci par avance. Bonne soirée.
Nicolas

Version de Drupal : 

Ah je viens apparemment de trouver un ptit module qui pourrait être sympa lui aussi : http://drupal.org/project/nodeapproval

Le problème est qu'une version pour Drupal 5 est dispo (je ne suis pas passé à la 6, pas mal de modules dont je me sers ne sont pas encore à jour), mais dans la partie 'Release' les versions sont colorées en rouge, et non en verte...
Est-ce qu'il y a un problème avec le module ou cette coloration sert à autre chose? Pareil pour la croix rouge au niveau du statut du module.

Merci par avance de m'éclairer un peu.
Bonne soirée.

Ah ça a l'air parfait celui-ci!! Parce que c'est vrai que le node approval est un peu limité.

Par contre une petite question, j'ai placé certains membres avec un profils 'Modérateur', ils ont donc le droit de valider les contributions, ce que j'ai appliqué dans les controles d'acces, cependant dans la partie Moderated Content ils n'arrivent pas à voir les nouvelles contributions... :S

Il y a une autre démarche à faire?
Et aussi j'ai une petite question, une fois qu'un membre a fait une contribution et que celle-ci est en attente de validation, où peut-il voir l'état de sa contribution stp?

Merci pour toutes ces réponses.
Nicolas

Euhhh... je sèche là... Tu es sur qu'ils ont bien les droits d'accès à mod8 tes modos?

Sinon dans Modr8 settings dans Config du site tu peux prévoir un courrier à envoyer aux membres pour les informer de l'état de publication de leur billet...