Migration à partir de Joomla 3.51

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis webmaster d’un site de sav auprès d’une importante Ong mondiale.
Le site actuel est développé avec la dernière version de Joomla, le département sav connait une forte croissance.
Étant le seul à administrer l’outil (ajout/modif/admin), d’autre utilisateurs ont rejoint l’équipe et n’ont pas obligatoirement le bagage informatique requis.
En bref, nous avons une centaine d’enseignes pour la Belgique (ce département s’occupe uniquement de la Belgique).
A travers la Belgique, nous avons aussi +- 50 ‘dépanneurs’
Les ‘dépanneurs’ doivent se rendre chez le ‘'client’ selon sa position géographique la plus proche (composant mymaplocation de JoomUnited).

Pour notre organisation, la Belgique est divisée en 4 ‘régions’ chaque région aura un responsable qui s’occupera de l’encodage de ses enseignes et de ses ‘dépanneurs’

Un formulaire d’encodage avec les champs requis : nom, adresse, heure d’ouverture... sera à la disposition des encodeurs (il est fort important que les champs soient définis à l’avance, surtout pas de texte libre).
Une fonctionalité serait la bienvenue sous Drupal mais je ne sais pas si c’est possible : envoi de mail aux enseignes avec la modification apportée (actuellement acyba sous Joomla).
Deuxième : situation géographique de du dépanneur par rapport à l’appelant téléphonique.

P.S. PHP 7

Tout cela est-il possible sous Drupal (je suppose que oui) ?

Merci pour la réponse

Frédéric

Version de Drupal :