Ajouter une installation de D8 avec AcquiaDevDesktop par-dessus une autre avec WAMP

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir !

Je débute avec Drupal depuis quelques semaines. Après avoir installé la version 8.1.0 avec WAMP, j'ai appris l'existence d'un produit développé par Acquia, équivalent à WAMP mais paramétré pour faire fonctionner Drupal de manière optimale. J'ai donc téléchargé et installé ce produit, sans désinstaller Drupal 8 (ni d'ailleurs Drupal 7 que j'avais d'abord installé), j'ai de nouveau installé Drupal 8 avec Dev Desktop dans le répertoire C:/wamp (ça ne doit pas poser de problème car c'était indiqué comme une possibilité dans un tutoriel sur Drupal Addict) et maintenant j'en suis à la page de configuration qui s'affiche quand on se connecte pour la première fois au site en local (avec le choix de la langue, du profil d'installation...).

Juste après la partie sur la base de données, je vois le message suivant :

" Drupal 8.1.0

Drupal est déjà installé

  • Pour recommencer, vous devez vider votre base de données actuelle et copier le contenu du fichier default.settings.php dans le fichier settings.php.

  • Pour mettre à jour une installation existante, aller au script de mise à jour.

  • Voir votre site existant."

Je trouve ce message un peu ambigu : s'agit-il des fichiers default.settings.php et settings.php de mon ancienne installation ou celle de Dev Desktop?

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux "recommencer" ou "mettre à jour l'installation existante", sachant que sur cette dernière je ne suis pas allé plus loin que la configuration initiale (ce que je suis en train de faire sur la nouvelle installation) ? Ou est-ce que ça n'a pas d'importance ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces questions, votre aide est la bienvenue :)

Merci d'avance pour vos réponses!

Pierre

Version de Drupal :