[Résolu] Installation drupal thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous, pourriez vous m'aider?

Je suis nouveau sous drupal je viens de l'installer, mais j'ai des liens contact le nom du site le logo de drupal sur fond blanc.
J'ai déjà fait du wordpress j'aimerai savoir il-ni à pas de thème par défaut ou j'ai fais une mauvaise installation? pour installer un thème je procède comment?

Merci d'avance pour votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône image capture.png23.24 Ko
Version de Drupal : 

Les thèmes se gèrent dans la partie "Apparence".
Par défaut il y en a quelques uns activés : Bartik, Seven.

On peut aussi en ajouter, soit via une URL, soit à partir d'un fichier archive.

A la différence de Wordpress, on ne peut pas - pour des raisons de sécurité je pense - modifier les fichiers CSS ou templates directement via l'interface d'administration.

Drupal sépare bien la partie thème du contenu, ceci explique cela.

C'est curieux, quand on regarde le code source de la page ça parle de Bartik...

Il faudrait essayer de vider le cache et peut-être désactiver l'aggrégation des CSS et JS pendant la phase de développement.
( dans Configuration / Performances) admin/config/development/performance