Exportation, Importation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà je cherche à comprendre pourquoi l'exportation et par la suite l'importation ne fonctionne pas.
Exporter et télécharger la configuration complète de ce site dans un fichier tar compressé.

La manipe que je fait.
1 j'exporte ma bdd via phpmyadmin (je sauvegarde tout)
2 exporte en passant par /admin/config/development/configuration/full/export
3 je supprime le fichier setting.php (vu que je vais réinstaller un drupal )
4 là je réinstalle un drupal (même version tout pareil)
5 une fois installé je vais dans full/import et là .. erreur
The staged configuration cannot be imported, because it originates from a different site than this site. You can only synchronize configuration between cloned instances of this site.

Je tiens à dire que c'est sous Wamp, PC.
Je ne comprend pas bien cette méthode d'export si cela ne fonctionne pas pour un truc qui vient par dessus le même site (nom de domaine)

Si il y a une autre manip je suis preneur, car je n'ai pas envie de me retaper toutes les manipes de créations de taxo, des view, etc..

Cordialement.

Version de Drupal : 
Tags : 

Il me semble que le fichier settings.php contient un paramétrage pour l'identifiant du site.

Notamment

$config_directories['sync'] = 'sites/default/files/config_JAWoxfPxhwhO1gEKI3_rMN4xjUYuQblGb4CJ5kelYUo2cl1Pgfflqy2Bf2mqZH1DlWxqDR2FiQ
/sync'

On ne peut déployer une configuration d'un site à l'autre que si ils ont le même UUID.

Voir ici http://enzolutions.com/articles/2014/08/27/understanding-configuration-m...

D'après ce que je comprends, pour passer la configuration d'un site A à un site B, il faut que le site B soit une copie du site A (base de données et fichiers). En modifiant le fichier settings.php pour que le site B pointe sur la base de données B.

Bonsoir Vincent59,
Merci de votre réponse, mais je trouve que c'est plus une usine a gaz ce truc qu'autre chose.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas directement. On va me dire, oui la sécurité blablabla mais bon c'est pas un truc à dire.

Quand on vois le bug dans un drupal installer brute de pomme sans rien et dans la vue block personnalisé on trouve ce beau texte Gestionnaire défectueux/manquant, et qui nous dit que ça serait bien de soit installer le module ou de le mettre à jours !!!! (heu lequel de module ?)
Enfin bon ils feraient mieux de rajouter des trucs utiles dans la version 8 car il manque sacrément des choses basique tout de même (et vu que les modules ne sont pas ou seront jamais mis à jours). par exemple la gestion des médias. Je sais que wordpress c'est pas non plus le top mais ca serait bien un truc comme ce qu'ils proposent..
Enfin bon, aucun CMS ne sera "parfait" malheureusement.

Cordialement, Casey

Si c'est pour un vrai clonage, on exporte la base et on copie tous les fichiers et ça doit marcher comme avant.

L'export / import est fait pour travailler de manière incrémentale, en partant d'une base commune (2 sites clonés), et un ajoutant des fonctions sur l'un, puis en les transférant sur l'autre.

C'est surtout utile quand on a un site de développement et un site en production, sur lequel on a du contenu qui se crée.
Du coup on peut faire de nouveaux développements, puis transférer le paramétrage, mais pas le contenu.

Quant à la version 8, pour "jouer" un peu avec, je trouve qu'elle a déjà pas mal de choses en standard, et qu'on peut l'utiliser quasiment telle quelle, alors qu'en V7 on devait ajouter Views, un éditeur Wysiwyg, le module media, etc.

Ensuite c'est un logiciel libre, tout le monde peut y participer, que ce soit via du code ou simplement en remontant des erreurs, en testant les nouvelles releases de modules, etc.