Ordre de tri de Contenu regrouper par taxonomie dans une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un type de contenu avec un champ taxonomie.

Dans une vue qui affiche ce type de contenu, j'ai regrouper les contenus par terme de taxonomie, via format/ paramètre. J'ai coché l’option "Utiliser le rendu pour grouper les lignes".

Sa me donne quelque chose dans ce genre:

terme taxonomie A
- contenu 1
-contenu 2
- contenu 3

terme taxonomie B
- contenu 4
-contenu 5
- contenu 6

Jusqu'ici tout vas bien.

Par contre, j'aimerai pouvoir trié les terme de taxonomie par l'ordre de "poix de ligne", (que l'on détermine sur la page d'administration des taxonomie).
Si j'ajoute en critère de trie mon champ taxinomie, il me les trie par identifiant.

Par ailleurs, j'ai pour tester ajouter un champ "ordre" dans la liste des champ de mon vocabulaire de taxonomie, mais il n’apparais pas dans le choix des tri de la vue.

J'en déduit donc qu'on ne peut choisir que l'identifiant d'un contenu ou d'une taxonomie référencé, dans la vue d'un contenu...ce qui m’étonne.

Bref, comment trié mes taxonomie dans l'ordre voulu?
Et si par exemple je veut trié tout sa par ordre alphabétique?