Fiche personelle pour les utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'aimerais permettre à chaque utilisateur d'avoir une page de présentation (pré- formatée de préférence) avec photo + texte + contacts par exemple, éditable par lui seul mais consultable par tous. Je n'ai pas trouvé de module pour cela. J'ai bien pensé au blog mais je ne voudrais pas que le site devienne un espace pour blogs incontrôlables. Merci pour vos conseils. Didhoc

Bonjour,

Vous avez le module profils, qui vous permet d'organiser en différents champs votre page de présentation... et de rendre éventuellement les champs obligatoires à l'inscription.

Vous avez le module bio qui permet d'avoir une page bio... c'est à dire un champ texte rempli librement par l'utilisateur. Cela remplace le module profils par un système encore plus simple.

Vous pouvez créer avec flexinode ou le nouveau CCK pas encore complet (et personnellement pas encore testé) du contenu avec des champs personnalisables. Il faut ensuite gérez l'affichage avec View. Cette solution n'est accessible que si vous connaissez le php. Plus souple, plus puissant, plus complexe... mais pas nécessairement utile !

La solution du module profils (administration, paramètres, profils, et ajouter un nouveau champ) a l'avantage de vous permettre l'affichage des infos directement dans l'onglet utilisateur. Vous pouvez même créer le contenu dans un onglet à part. C'est très simple...
Sachez aussi que l'affichage d'un avatar se règle dans le module utilisateurs.

Salutations.