[Résolu] Menu déroulant avec phoenix responsive theme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de menu déroulant avec le thème Phoenix responsive theme sous Drupal 7.
Il se trouve que la feuille mon menu contenant des éléments enfants ne se déroule pas/plus lors d'un survole avec la souris.
Il faut impérativement que ma feuille (leaf) soit "active" pour que j'obtienne le bon fonctionnement (mon menu se déroule lors d'un survol de souris).
Mes connaissances en CSS sont limitées et j'ai du mal à visualiser les scripts de ces différents comportement.
J'ai ouvert un "issue" directement sur le thème via drupal.org, mais après une ou deux relances et 10 jours d'attente, je n'ai aucun retour.

le code CSS correspondant au comportement/mise en forme de mon menu est le suivant :

#main-menu li li a {
background: #5D5D5D;
min-width: 150px;
margin: 0;
border-top: 1px solid #344C3D;
font-size: 13px;
text-align: left;
overflow: hidden;
padding: 8px 11px;
border-radius: 0;
color: white;
border-width: 1px 0 0 0;
}

#main-menu li ul {
display:none;
position:absolute;
z-index:9999;
padding:0;
margin:0;
background: #5D5D5D;
overflow: visible !important;
}

#main-menu li:hover > ul,
#main-menu li li:hover > ul,
#main-menu li li li:hover > ul {
display:block;
}

#main-menu .nav-toggle {
display:none;
}

#main-menu ul li.leaf,
#main-menu ul li.expanded,
#main-menu ul li.collapsed {
list-style:none;
}

#main-menu ul.menu li li{
border: 0;
margin: 0;
}

#main-menu ul.menu li li:hover >a{
background: #3C905A;
}

#main-menu li.expanded, #main-menu li.collapsed, #main-menu li.leaf {
margin: 0;
padding: 0;
}

#container {
clear: both;
overflow: hidden;
}

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème..

Version de Drupal :