paramétrage nécessaire pour envoi de mail ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer Drupal 6.5 sur un hébergement mutualisé payant (phpnet.org). Tout s'est bien passé, sauf pour l'envoi des mails. J'ai testé la création de comptes utilisateurs, mais je ne reçois pas de mail.
Faut-il paramétrer quelque chose quelque part pour activer les mails ?

La seule "solution" que j'ai trouvée en parcourant les forums divers et variés est d'installer un module pour accéder directement au serveur SMTP de mon hébergeur. Mais comme apparemment la fonction mail standard php devrait fonctionner, je ne vois pas pourquoi je devrais contourner le problème.

Par avance, merci pour votre aide !

Vincent

Version de Drupal : 

Bon, vu le nombre impressionnant de réponse ;-) je me suis permis de m'aider moi-même...

J'ai testé les accès pop et smtp de mon fournisseur d'accès avec un logiciel de mail( Thunderbird pour ne pas le citer), ça marche.
J'ai testé un envoi basic de mail avec un script php simple, utilisant la fonction 'mail()', ça marche.

Donc le problème était bien lié au paramétrage de Drupal : le mail que j'avais indiqué par défaut pour le site contenait une faute de frappe (menu Administrer >> Configuration du site >> Informations de base >> Adresse e-mail), ce qui devait bloquer quelque part (Drupal ou hébergeur), en considérant les mails émis par le CMS comme des spams, vu que le nom de domaine ne correspondait pas. Mais je n'ai pas trouvé de trace dans les logs Drupal.

Bonsoir à tous, j'ai exactement le même problème. Pas d'envoi d'emails lors de l'inscription. De plus, le formulaire de contact de marche pas, je ne reçois pas les mails, pourtant le site précise qu'il à bien été envoyé...

Apparemment, il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème (cf site officiel Drupal) mais aucune réelle solution n'as été donnée.

J'ai demandé à mon hébergeur si cela pouvait venir du serveur, ils m'ont répondu ceci:

"Il y a plusieurs type de fonction mail, vous devez a tout prix utiliser la fonction mail classique de php soit : mail() Les fonctions type sendmail() .etc ne sont elles pas active."

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?

Merci à vous

PS: j'utilise la version de drupal 6.9 ;)

j'ai aussi poster un sujet ou j'ai exactement le même problème pourtant j'ai utiliser différent mail ( ceux associer a mon hébergeur a ceux de mon fournisseur) ! je sais j'apporte rien comme réponse mais au moins ça montre que ça touche pas un petit nombre de personne !

Une procédure officiel serais le bienvenue.
( j'utilise drupal 6.8 ou .9 je ne sais plus et je suis chez ovh en mutualiste ! )

Oui j'ai bien mis l'adresse exacte , j'ai même mis mon adresse de messagerie de mon fournisseur internet donc ça peut pas venir de ça !
donc ça peut pas venir de cela il doit avoir une fonction de drupal qui doit bloqué l'envoi ou un manque de code !

Je vais encore essayer ! (merci)

bonjour,
je postule aussi pour le même problème et j'ai pas trouver encore comment faire.

mon site et héberger par moi même mais drupal veut pas envoyer mail lol .

Bon sa me rassure je suis pas le seul .

Merci a ceux qui pourront nous aider

@bientôt et bonne continuation

je vient de trouver quelque chose apparament il faut que l'adresse email soit sur la même machine que le site pour éviter les spams regarder lol c'était écrit en tout petit .

"Un adresse email valide, utilisée comme "From" par le site lors de l'envoi des emails de bienvenue, les demandes de nouveau mot de passe, les notifications, etc. Pour diminuer la probabilité que ces mails soient marqués comme spam, cette adresse doit être dans le même domaine que le site."

y a t-il un moyen de mettre une adresse externe si oui merci de votre aide.

Bonjour,

Même problème pour ma part, je suis sous OVH, 90Plan.. Aucun mail ne part.

Pas d'erreurs sur le site, c'est juste que rien n'arrive à destination et c'est assez ennuyeux..

Quelqu'un aurait une solution ou... une corde pour se pendre ? 2 jours que je suis dessus, rien n'arrive sur mon mail alors que tout est bien configuré en suivant les conseils de drupal. (Adresse e-mail existante avec le même domaine !)

PS : Je suis sous Drupal 5.16

J'ai pratiquement tout résolu
drupal 6.14
simple mail 6 x 2.2 et simple messaging 6 x 2.2
les réglages envoi par mail

...mais je suis obligé d'aller sur
Messagerie & Notifications → Gérer les abonnements → File → Exécuter le traitement normal de la file d'attente, équivaut à une exécution du cron.

...et de cliquer pour envoyer les mails.

Si je comprends bien, cette messagerie "Simple Mail" a besoin du réglage du cron pour faire partir les messages ASAP;
la possibilité qui s'offre à moi est http://drupal.org/project/poormanscron (ok pour un mutualisé?)

ou bien alors, il faut intégrer en module une messagerie dite instantanée : j'ai trouvé http://www.intramessenger.net

J'ai bien pigé ?
Vous avez d'autres propositions ?