"Page non trouvée" à l'ouverture d'un fichier téléchargeable

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un type de contenu "Document" dans lequel j'ajoute un fichier qui est stocké dans monsite/files/documents, cependant lorsque je clique sur le fichier pour l'ouvrir que ce soit le fichier sur le site ou le fichier dans le node en mode modification même si je constate que le chemin est correcte (http://monsite/files/documents/monfichier.pdf) mais il m'affiche le message "Page non trouvée".

Merci pour votre aide. :)

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il est possible que le lien casse si le nommage du fichier comporte des caractères spéciaux, donc bien nommer ses fichiers (uniquement des lettres, de préférences minuscules, aucuns accents, mots séparés par un tiret ou un underscore).
Après ça peu dépendre du module que vous utilisez pour stocker votre fichier. Si c’est juste un champ file ou le module Média/IMCE la gestion n’est pas la même.
Vous avez vérifié directement l’existence du fichier sur le serveur ?
Vous avez vidé les caches ?
En espérant vous avoir donné des pistes de réflexion.

Cordialement.

Bonjour !
Merci pour votre réponse. Alors les fichiers sont bien nommés sans caractère spéciaux, accent et espaces, les mots sont séparés par des underscore.
Pour ce type de document, il s'agit juste d'un champ file, les fichiers sont bien enregistré au bon endroit (monsite/files/documents/monfichier.pdf) les caches ont été vidés, mais rien à faire ... :(
Je suis sûre que c'est quelque chose de tout bête je continue de chercher mais si il y a quelque chose qui vous vient en tête desfois que merci de bien vouloir m'en faire part :)

Encore merci de votre aide.

Cordialement.