Drupal - initiation, problème de gestion de langue des articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais m'initier à Drupal pour gérer le site internet de notre association qui existait avant que j'arrive.

J'arrive à faire certaines choses, mais par exemple, on souhaiterait avoir les articles en deux langues, basque et français, pour que les gens puissent choisir l'un ou l'autre. Jai trois possibilité au niveau de la langue : "indépendant de la langue" "français" "basque". Quoique l'utilisateur choisisse on arrive à français. Alors que l'administrateur a le choix. Cela dit, même avec le choix, lorsque je passe un article à "indépendant de la langue", il n'apparaît plus nulles part dans le site.

Une idée?

D'autre part, afin de m'initier correctement à Drupal, existent-t-ils des tutoriaux ou autres qui vous ont aidé au début? Je trouve en effet Drupal assez complexe (sans doute lié au grand nombre de choses possible à paramétrer finement) à appréhender.

Merci beaucoup,

matiuzalem