icone de la barre d'adresse + divers problèmes de dates (sans doute liés entre eux)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

deux soucis du matin chagrin, un petit et un méta-gros
(après ça, promis j'essaierai de plus poser de questions, mais là je suis à bout de souffle après avoir tout trifouillé, même que j'ai dû réparer tout seul ensuite, oui oui vous avez vécu ça y a longtemps, hein ? [ohé, les Ancients Of The Wild, I Call You Upon Forbidden Paths Of Lore, Oh Please Answer My Sorrow And I Shall Give You My Soul] :

(le petit souci, accessoire)
1 - actuellement (et par défaut je suppose), quand on va sur mon site, l'icone de drupal (p'tite tête bleue masquée en forme de larme ?) apparaît dans la barre d'adresse ; comment faire pour changer ça ?

(le gros méta, avec les 3 points suivants)
2 - si je tente d'utiliser le calendrier d'accès aux archives, les pages et récits etc. récents n'y apparaissent pas, et quand je clique sur 'archives' dans le menu, il m'est proposé de trouver les articles écrits entre 2000 et 2005... (par contre le jour et le mois sont les bons, ceux du jour).

3-comment configure-t-on le module 'tracker - messages récents' de façon à ne laisser apparaître que, par exemple, les éléments ajoutés sur le mois dernier ? quand je clique sur 'messages récents', c'est tous les nodes du site qui apparaîssent dans la liste... c'est un des rares modules sans aspect 'Admin'.

4- quand j'édite un 'event' (que je n'arrive pas à traduire en 'événement', d'ailleurs, dans les titres de blocs concernés...), il est daté du 1er janvier 1970, et même si je le réédite pour changer la date, que nenni, y a rien à faire, la même date fantôme revient...

je me dis que ces problèmes sont sans doute liés (à mon incapacité à trouver ?), alors je vous ai fait un beau paquet cadeau, voilà.

parfois, il est têtu, ce drupal (mais moi aussi, mais moins, parfois ; et vous ?)

merci d'avance de vos réponses
porta bene
S.

note : vous aurez remarqué que j'essaie de poser une dimension un peu 'cordiale', voire 'détendue' (voir aussi le post "au sujet de ce forum" dans la rubrique "Place publique") , qui n'est pas l'apanage de ce forum ; certes ; si les admin me disent de ne plus le faire, je le ferai plus (sage).

Une question facile, mais les autres me semblent un peu plus tordues!

La question facile c'est celle concernant l'icone "drupal". Il s'agit du fichier "favicon.ico" dans la racine de Drupal. Vous pouvez en créer un facilement (en particulier avec the Gimp) ou alors tout simplement supprimer ce fichier pour que l'icone n'apparaisse plus du tout.

La question 3 n'est pas liée aux autres: il est normal que le Tracker affiche tous les noeuds. C'est le comportement par défaut.

Je n'ai pas tellement d'idées pour vos autres questions. Le seul truc que je vois à la rigueur c'est que l'horloge de votre serveur est peut être mal réglée. Pour en savoir plus il faudrait que vous nous présentiez une extraction de votre base de données.

  • Damien

Pour une extraction de la base, il faut se connecter sur l'interface de gestion de la base de données (a priori pour free, c'est phpmyadmin, à l'adresse sql.free.fr).

Cliquer sur le nom de la base dans la marge bleue à gauche.
Cliquer sur l'onglet exporter.
Choisir toutes ses tables.
Laisser les autres options par défaut.
Cocher la case "transmettre".
Valider en cliquant sur le bouton "Exécuter".

Le fichier nom_de_la_base.sql sera transmis au bout d'un moment. C'est ce fichier qui peut nous aider, à envoyer par mél de préférence.