le fichier settings.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous ;

j'ai toujours le même problème le site ne s'affiche pas. je veux juste savoir est-ce normale que le default.settings.php et settings.php existent les deux sous la même racine site/default et qui n'on pas le meme contenu .
d'avance merci

C'est normal qu'on trouve les 2 fichiers. A l'installation il est recommandé de faire une copie de default.settings.php en settings.php. C'est ce dernier fichier qui est utilisé.

Le fichier default.settings.php n'est qu'un modèle

En fait le fichier settings.php contient les caractéristiques de ton site et notamment les identifiants de connexion à la base de données que tu as spécifié lors de la procédure d'installation. L'authentification mysql figure en clair dans le fichier c'est pourquoi il est fortement recommandé de restreindre les droits d'accès à ce fichier.

En fonction de ton hébergement, le fichier settings.php est créé automatiquement ou manuellement. En mode manuel, il faut copier et renommer le fichier default.settings.php en settings.php.
Puis l'installation de drupal prend la main pour modifier le fichier settings.php avec les éléments spécifiques à ton site.
En y regardant bien tu devrais trouver des différences au moins au niveau des paramètres de la base de données mais pas que.

Si sur un site existant, tu recopies le fichier default.settings.php sur le fichier settings.php, tu relances le processus d'installation de drupal.