Webform et gabarit personnalisé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

je souhaite savoir comment mettre en place un template de gabarit personnalisé pour le mail envoyé lors de la soumission d'un formulaire webfom ?
quel nom de fichier tpl ? dans le répertoire thème ?

meri

Version de Drupal : 

Bonjour,

Si je comprends bien, ton site va comporter plusieurs langages. Donc si tu veux que l’utilisateur puisse choisir via une liste déroulante le drapeau de la langue, le module « Webforme » n’est absolument pas fais pour ça.
Il faut utiliser le module « Block languages » qui en complément du module « Internationalization » qui lui est chargé de traduire ton site.

Cordialement.

Bonjour,

désolé, je me suis trompé de poste pour le premier commentaire.

Pour personnaliser les gabarits de mail, il faut installer 2 modules :
« Mail System » qui offre des API de développement pour la configuration des mails systèmes
« Mime Mail » ou « HTML Mail » qui permet de modifier les gabarits de messageries.

C’est pas quelque chose de facile à utiliser donc lit bien la documentation, essaie, teste.

Cordialement.

merci pour ta réponse
j'ai déjà installé ces modules, et comme tu le dis c'est pas si simple que ça.
mais j'ai trouvé ma solution via la surcharge des fonction webform_mail_headers et webform_mail_message dans template.php !

Je remarque une chose: plus j'utilise Drupal, plus je m'aperçois qu'il peut être plus simple des développer des modules ou bouts de code pour trouver sa soltion que d'utiliser une panoplie de module pas évident à mettre en oeuvre !
Drupal est puissant pour les développeurs beaucoup moins pour les non initiés ;-)