Submitted by zedphi on
Bonjour,
J'utilise Drupal pour la première fois, donc ce que je demande est peut-être facile, mais je n'ai pas trouvé jusqu'ici.
Ce que l'on souhaiterait faire, c'est que lorsqu'un article est écrit, les premières lignes apparaissent en page d'accueil pour tout le monde, mais lorsque l'on clique sur "read more", une authentification soit requise pour lire la suite.
Est-ce possible ?
J'utilise Drupal 7.41
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé une solution
Permalien Soumis par zedphi le 26 Janvier, 2016 - 13:28
J'ai trouvé une solution satisfaisante en installant le module "Field permissions" (https://www.drupal.org/project/field_permissions). Cela permet de gérer la visibilité (entre autres) de chaque champ d'un type de contenu en fonction du rôle.
Du coup, j'ai remplacé le champ par défaut "Body" de chaque article par trois champs :
- un champ résumé (public)
- un champ contenu public
- un champ contenu privé (avec accès aux seuls membres connectés)
Ne restait plus qu'à gérer l'affichage des champs souhaités entre le mode "accroche" et le mode "par défaut", et le tour est joué.
PS : j'ai mis un champ résumé séparé car ça nous intéressait aussi d'avoir le contrôle sur le résumé en choisissant sa longueur ou même en mettant un texte différent. Mais bien sûr on pouvait faire ça aussi avec un champ de type "texte long et résumé" sur la partie contenu public.