Enlever un lien sur un titre d'accroche de page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je souhaiterais enlever un lien sur un titre d''accroche de page (cette page ne contient en fait que le titre, la suite est vide et je ne souhaite donc pas de lien sur ce titre) et je ne parviens pas à trouver de solution pour ça.
Assez nouveau en Drupal et donc sur ce forum, je ne sais pas si je dois vous fournir l'adresse du site en question ou si la solution à ce problème existe indépendamment du thème que j'utilise.
Il y a bien ce sujet qui parle du même problème que le mien mais la solution proposée ne fonctionne pas chez moi (je ne trouve pas dans le fichier node.tpl de variable $node->title...
Merci par avance pour vos aides...

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Voici une réponse si ton problème vient des titres d'accroches de node.

Pour redéfinir le template d'un node en mode "teaser" (accroche) il faut rajouter cette ligne dans le hook "_preprocess_node" d'un module.

function theme_apprend_preprocess_node(&$vars) {
  if ($vars['view_mode'] == 'teaser') {
    $vars['theme_hook_suggestions'][] = 'node__' . $vars['node']->type . '__teaser';  
  }
}

Après cela tu peux rajouter un template node--TYPE--teaser.tpl.php dans le répertoire template de ton thème.

TYPE étant le nom de ton type de contenu.