Problème d'installation de modules [Résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous,

Je débute complètement sur Drupal... j'ai donc décidé de créer un site en local (MAMP) avec un certain nombre de fonctionnalités pour me faire la main.

J'ai donc installer Drupal 8 en français et j'ai cherché à installer différents modules et c'est là que mes ennuis commencent...

J'ai téléchargé directement ces modules sur le site de Drupal.org à savoir colorbox/wiews/wiews_slideshow/pales/flexslider/date/ctools

Avec colorbox, tout c'est parfaitement déroulé, dl, installation, activation nikel... pour les autres à part le téléchargement rien ne semble fonctionner.

Je fais face à deux problèmes qui semble inextricables.

D'une part pour flexslider-7.x-2.0 j'obtient ce message "Le fichier n'a pas pu être enregister car il dépasse 2 Mo, la taille maximale autorisée pour les transferts".

Pour les autres modules, j'obtient ce message :"nom_du_module.tar.gz ne contient aucun fichier .info.yml".

Si l'un de vous peut m'aider à résoudre ça, ce serait Bizance !!!

Version de Drupal : 

Bonjour,

je comprends l'idée de démarrer avec Drupal 8, mais malheureusement la plupart des modules contribués ne sont pas encore portés sur D8, et un module Drupal 7 n'est pas compatible avec Drupal 8.