Comment Ajouter du contenu sans passer par l'administration ni php ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je débute avec Drupal.

Je projete de mettre en place un site pour l'école pour lequel je vais créer un type de contenu "commission" très spécifique composé de multiple fields. Chaque utilisateur (parent) va devoir ensuite renseigner et gérer le contenu correspondant au type de contenu créé.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment un utilisateur va pouvoir gérer son propre contenu sans passer par l'administration, mais avec les boutons usuels "ajouter" / "modifier" / "supprimer ?
ma question est générale en fait : comment ajouter du contenu à un type de contenu dynamiquement dans le site sans passer par l'administration ?
Pour faire cela, avec drupal 8, est-on obligé de passer par du code php pour ajouter des nodes ? ou existe t'il un module qui permette de faire cela nativement ?

Merci de votre aide précieuse

Version de Drupal : 

Avec Drupal 7 je pense qu'on aurait pu utiliser WebForm pour faire ça plus ou moins : une webform n'est pas à proprement parler un contenu, à l'origine ça permettait surtout de faire des sondages et autres.

Avec D8, il y a une version de Dev, mais je ne sais pas son niveau de stabilité.

L'avantage de webform c'est qu'il ne faut pas être admin.