Installation nouveau thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je viens d'installer Drupal 8 mais impossible d'installer un nouveau thème !
J'ai essayé avec des thèmes différents mais ça ne fonctionne pas.
J'aimerais installer Nexus ou Venture.

Voici un exemple du message affiché :
nexus-7.x-2.x-dev.tar.gz ne contient aucun fichier .info.yml.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ????
Merci d'avance ****

Version de Drupal : 

Bonjour,

tu ne peux pas installer un thème de Drupal 7 sur Drupal 8, le système d'affichage est différent et comme tu peux le voir, le système des thèmes/modules viennent de changer. En Drupal 7 un thèmes est reconnu grâce au fichier ".info", maintenant en version Drupal 8 il est reconnu grâce au fichier ".info.yml". (voilà pour le petite explication ^^)
J'ai pu voir sur la page du thème Nexus et Venture qu'il n'existe encore aucun portage en Drupal 8. Les solutions à ton problème peuvent être :

  • choisir un nouveau thème porter sur D8,
  • contacter le créateur des thèmes pour savoir si il vont porter leurs création sur D8 et dans combien de temps,
  • créer ton même ton thème sur D8.

Cordialement.