relation sur 4 niveaux

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je bloque sur un problème de relation. Concrètement,
X propriétaires ont la possibilité d'investir dans Y copropriétés à hauteur d'un nombre de lit Z (qui ont un prix fixe).
j'ai créé 3 types de contenus (propriétaire, copropriété, bien)
Je n'arrive pas a lier les 3 champs et les sortir dans une vue... avec entity reference il me ressort toute les possibilités de brassage
je dois passer a coté de qqchose
qqun peut m'orienter?
merci mille fois

Pascal

Version de Drupal : 

Bonjour,

je te conseil d'utiliser le module View Field Views pour réaliser ta vue. C'est une bonne chose d'utiliser Entity référence pour lier tes contenus. Il est l'équivalent de clé étrangère en base de donnée. Views Field Views permet de réaliser l'équivalent d'un JOIN en SQL. Il faut donc que tu créés 3 vues (une pour chaque) et utiliser Views Field Views pour afficher les 3 autres en fonctions de leurs ID. Ce n'est pas évident mais pas impossible.

Cordialement.