Intégration des données d'un site dans une nouvelle base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai changé d'hébergeur pour mon site en Drupal 7.34. Je suis désormais hébergé par Hostinger.fr
Depuis l'interface de mon ancien hébergeur (000webhost.com) j'ai importé la base de données SQL sur mon disque dur en compression zip, puis ai installé Drupal sur le nouveau serveur avant d'importer mon ancienne base dans la nouvelle.
L'intégration s'est faite sans (trop) de problème et le poids de la base de donnée après intégration me fait penser que le transfert a été effectif. Mais quand je lance mon site à sa nouvelle adresse, aucun de mes anciens contenus n'apparaît. Le site n'a visiblement pas pris en compte l'intégration de la base de données. Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Tags : 

Bonjour,
La première chose à faire est de vérifier (via l'outil de l'hébergeur) si la base de données contient bien des choses (tables node, etc).
Et ensuite vérifier que les paramètres de la base dans le fichier settings.php de Drupal (généralement dans sites/default) sont les bons : il faut mettre le nom du serveur, de la base, le nom d'utilisateur et le mot de passe du nouvel hébergeur.