Adapater un thème existant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je suis un rookie dans le développement de site internet.
Je voudrais adapter un thème existant (gratuit) et l'utiliser pour mon site web.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon tuto ou un bon bouquin qui pourrait m'aider pour réaliser ca?

Merci d'avance,

Pierre

Version de Drupal : 

Bonjour jeune rookie,

Je te conseil très très fortement d'utiliser un des thème qui à déjà fais ses preuves.
Dans les thèmes qui ont fait leurs preuves : Zen, Omega, AdaptiveTheme.
Ces trois thèmes ont en communs d'être mis à jour et suivie par une communauté active.
D’ailleurs de nombreuses agences utilisent ces thèmes. Ils offrent chacun un "STARTERKIT" (ma petite préférence pour celui de Zen) qui permet de créer un sous thème utilisant les fonctionnalités du thème principale (gestion du responsive, des région, approche du CSS, désactivation de fonctions inutiles, du fil d’Ariane...) et te laisse tout le loisir de mettre en forme ton site sans t'occuper du reste. Pas forcement besoin de tuto, il sont tous accompagnés d'un README.txt ou équivalent pour une meilleure utilisation. Il sont assez simples à utiliser donc ne te prive pas.

Cordialement.