Vue vers node_content et pas node_theme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé une vue me permettant d'afficher, sur une page, l'intégralité des nodes dont l'indexation est identifiée par un mot clé "nouveau".

Elle fonctionne plutôt bien mais le "champ" image renvoie au node "content" et non le node "theme".

Je ne parviens pas à demander au champ image de renvoyer vers node theme.

S'agit-il d'un élément à "programmer" au moment de l'édition du node ou est-il possible de modifier quelque chose dans l'édition de la vue et de l'affichage du "champ" pour que le contenu lié ne soit pas le "content" mais bien le theme" ?

En effet, le content (même en mode déconnecté) affiche un node avec la totalité des informations (auteurs, images originales etc.) très moche pour le visiteur lambda.

Un grand merci pour votre aide.

Version de Drupal : 

Salut,

Qu'entends-tu par "Thème" :

  • Un fichier que l'utilisateur pourrait télécharger (thème graphique) ?
  • Le thème installé sur Drupal (dans la section "Apparence") ?
  • Autre chose ?

Je pense que tu fais référence à un fichier téléchargeable. Donc je pars en ce sens pour résoudre ton problème.

  • Via l'interface de ta vue, il te faut :
  • Intégrer le champ "theme"
  • Cocher la case "Exclure de l'affichage"
  • Réordonner les champs et le positionner avant le champ image
  • Modifier ton champ image => Réécrire les résultats => cocher "Afficher ce champ en tant que lien"
  • Tu n'as plus qu'a mettre ton lien en utilisant les jetons disponibles (tokens), tu peux afficher la liste des jetons disponibles afin de trouver celui qui générera le lien direct vers ton "thème".

Pardon.
Quelques précisions.
Le node affiché par un des résultats de la vue et qui se lance par l'image affiche une url en /content/274 (par exemple) alors que je souhaite que l'url (et donc la qualité de l'affichage) soit /theme/274.
Mais je note vos précisions pour essayer.
Néanmoins, la question des jetons est pour moi (pour le moment) un peu trop avancée.
merci pour cette réponse.

Ok merci pour les précisions.

Vu ce que je vois, tu auras besoin des jetons (token) pour générer tes URLs. Mais du coup c'est plus simple que ce que je pensais.

Depuis la config de la view :
- Dans les paramètres de ton image cliquer sur "Afficher ce champ en tant que lien" et mettre : theme/[nid]

Bonjour et merci pour cette réponse.
Cela ne fonctionne pas.
Dans la configuration du champ "image" je lie l'image à "rien"
Dans "réécrire les résultats" j'affiche ce champ "en tant que lien" en tapant le chemin du lien "theme/[nid]"
Mais le résultat dans l'article est uniquement l'image qui s'ouvre dans colorbox.
J'ai essayé de changer plusieurs choses, mais au final, c'est toujours le "contenu" (avec tout ses détagils) et non le node même qui s'affiche.