[Résolu] Ajout de block + context

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis sur un problème.
Voici le scénario:

Je désire afficher un bloc document à télécharger que sur des pages spécifique et non sur toutes les pages.

Exemple je suis sur la page Habiter/Logement/demande de logement.

Je désire que le document demande de logement n'apparaisse que sur la page demande de logement et non sur les autres pages.
En effet j'ai déja réussi a ce que celui ci n'apparaît pas dans logement (terme de taxonomie) mais le bloc apparaît sur toutes les autres pages, Accueil, la mairie etc.

J'utilise le module context, j'ai fait un type de contenu document administratif ( champ pdf + titre + terme) et une vue block pour afficher les documents.

Merci de votre aide.

Ta demande n'est pas très claire.

Néanmoins si j'ai bien saisi, voici la procédure à suivre :
- Tu crées une vue qui charge ton type de contenu en bloc (il semblerait que de ce côté là tu ai réussi)
- Ensuite, vas configurer ce fameux bloc (structure -> blocs), en bas dans "Afficher le bloc sur certaines pages seulement" tu coches "Seulement les pages listées", en dessous tu ajoutes l'url de la page désirée (habiter/logement/demande_de_logement).

Merci de ta réponse mais j'aimerai que selon la page il y a d'autres documents administratifs à télécharger, donc cette solution ne convient pas car je dois créer plusieurs blocks. C'est un bloc général, par exemple je suis sur la page jeunesse je ne désire que les documents en référence au service jeunesse, urbanisme que ceux de l'urbanisme, Etat civil, que ceux de l'état civil etc...

Hors mon problème actuel est que l'affichage de mon block se fait sur la totalité du site et non sur les pages spécifiques.

Pour information j'utilise le module context et non le système de block.

Merci

Dans ce cas là, à la place du module "Context" j'aurais plus tendance à utiliser les filtres contextuels du module Views, en utilisant le filtre :
"Contenu : Possède l'identifiant de terme de taxonomie"

Ta vue chargera ainsi uniquement le document à télécharger étant étiqueté avec le même terme de taxonomie que la page en cours de visualisation.
Si ta page n'est pas étiquetée avec un terme de taxonomie identique à un document à télécharger, alors ton bloc ne sera pas affiché.

ça ne fonctionne pas. Mais je pense avoir compris, je pense que je dois créer une taxonomie spécifique à celle de mes documents administratifs et non utiliser la taxonomie des articles de la ville.

Edit: ça ne marche pas quand même.

Il faut que ton document à télécharger ET la page en cours utilisent le même vocabulaire de taxonomie et possèdent le même terme.

Tiens voici un lien qui explique comment faire step by step :
http://www.webenstock.com/fr/blog/2012-07-29-creer-bloc-listant-les-arti...

Je sais pas si il est bien je ne l'ai pas lu en entier, sinon tu en trouvera d'autres en cherchant avec les mots clés suivants dans ton moteur de recherche préféré "Drupal related content view bloc"

J'ai l'impression que mes filtres contextuels ne marchent pas, pourtant je l'ai déja réalisé avec un bloc évènements similaires, agenda etc mais là ça ne veut pas.
Merci pour le lien je vais regarder.

Merci pour ton aide, j'avais oublié un paramètre important.
cela fonctionne mais il y a un petit hic :
1) L'affichage du bloc fonctionne seulement dans l'article demande de logemement, ça c'est cool ;)
2) Le problème est que dans ma page logement, je n'ai que le contenu à télécharger, je ne vois plus apparaître mon article demande de logement, je n'ai que le bloc.

Merci

Oulah c'est bizarre que ton contenu disparaisse. Dans un premier temps vérifies via admin/content que ta page existe et toujours et que ses champs soient bien remplis (sait-on jamais).

Pour pouvoir t'aider il faudrait à minima que tu postes des screens de la config de ta vue ainsi que de ses paramétrages de filtres contextuels.

Ton screenshot global de la vue est minuscule et illisible, même en zoomant (pixellisation), ceux de la config du filtre contextuel sont justes potables.

D'ailleurs les paramètres de tes filtres semblent correct.
Ne serait-ce pas du éventuellement à ton autre module "context" dont tu parlais dans ton premier post ?
Sinon il existe un filtre contextuel qui permet de surcharger le contenu principal de la page et de le cacher ("global : null" ou "global : vide" en français). Mais à priori il n'est pas paramétré dans ta vue donc ne devrait pas poser problèmes...

Je ne vois pas quoi te dire de plus, mis à part si ça persiste essayer de voir si ça fonctionne sur un Drupal neuf (sans modules autres que views et ceux du coeur).