[résolu] Page d'accueil qui s'affiche en 404

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je viens de créer un nouveau site sur la base d'une structure multisites existante depuis des années.
Je connais l'astuce pour remplacer la 1ère page :
1 - Créer une page d'accueil, et y attribuer un alias dans les Paramètres du chemin d'URL.
2 - Dans Configuration / Système / Information / Front page - Page de garde par défaut, reporter ce nom et enregistrer.

Pourtant chez moi ça ne marche plus...

La page d'accueil www.nomdedomaine/ est redirigée comme en cas de 404...
En revanche, si je tape www.nomdedomaine/accueil alors là la page s'affiche normalement. J'ai accès à toutes les pages du site, que ce soit en étant connecté ou en visiteur anonyme, sauf cette première page problématique.

Auriez-vous des idées ?
Merci

Post édition :
une mise à jour ultérieure a réglé le problème

Version de Drupal :