[Résolu] Drupal 7.41 update module impossible.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour 7.41 depuis je ne peux plus vérifier les mises à jour de module.
A chaque fois j'ai ce message "La récupération des informations de mise à jour a échoué pour 30 projets.", sur 2 sites différents, j'ai désactivé puis activé le module update manger, il n'y à pas de firewall, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
A priori je ne suis pas le seul voir drupal.org : https://www.drupal.org/node/2602134#comment-10495318
Si quelqu'un à un idée je suis preneur;

Par avance merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,
idem pour moi, j'ai le même message ce matin... mais je ne peux pas affirmer que ce problème est consécutif à la mise à jour 7.41 que j'ai effectuée il y a 6 jours.
[edit] Confirmation : j'ai un site en 7.39 et ça coince tout pareil.

Bonjour, j'ai aussi le problème depuis plus d'une semaine.
Je gère 3 sites tous sous Drupal 7.41
Les 2 sites en production n'ont pas de problème.
Seul le site local (serveur virtuel sur un portable windows 10) que j'utilise pour les tests ne permet plus de vérifier les mises à jour disponibles.
J'ai bien lu la résolution proposée mais je ne trouve pas à quel fichier et à quel endroit cette solution doit être appliquée, coeur de Drupal ? Module ? Serveur apache ? autre fichier ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
PS : le blocage est intervenu tout de suite après la mise à jour du module IMCE pupload vers la version 2.0