[Résolu] Node Access : Comment bloquer l'accès au blog ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherchais un moyen de bloquer l'accès à la partie blog de mon site pour les visiteurs non enregistrés.
Grâce à ce forum, j'ai trouvé : node access

Seulement voilà, niveau utilisation, je suis perdu !

Je suis ici : monsite.fr/admin/people/permissions

Je trouve tout un tas d'options, comme celle pour supprimer l’accès total aux visiteurs... Mais je souhaite uniquement bloquer l'accès au blog. Comment faire pour bloquer une page (ou type de contenu) précisément ?

Je débute avec Drupal, ça a l'air bien puissant mais c'est pas si userfriendly que ça :p Je m'accroche car il a l'air d'en valoir le coup mais bon dur dur !

Node access permet normalement de gérer les accès finement, à l'article.

Si c'est pour de la gestion de droits au type de contenu, Content Access est peut-être plus adapté : allows you to manage permissions for content types by role