Modification des pages "profil"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour chèrs sauveurs de vie. J'ai peut être loupé un topic similaire, mais ne l'ayant pas trouvé, je me permet d'en faire un nouveau.

Sur mon petit site, les pages profils de mes membres (où on y voit pseudos et tous les champs que j'ai pu rajouter) sont des plus importantes. Le soucis étant que je ne trouve pas comment modifier l'aspect de ces pages, en tout cas de l'organisation du contenu et des champs. Le CSS ne m'aide pas, quand je chope le nom des blocs, les modifier ne sert à rien. Peut être que mon problème se situe en php, mais j'avoue très mal maîtriser ce milieu.

Du coup si vous avez une solution CSS, ou mieux encore un module que j'aurai loupé, et bien heu ... je vous suis redevable !

Bonjour,

Pour répondre à ton problème je te conseil d'aller voir à admin/config/people/accounts/fields (le panneau de configuration de compte.) Sinon tu peux te tourner sur le module Profil 2 qui permet de rajouter des champs aux différents profils utilisateurs.

Cordialement

Je pense qu'on doit pouvoir faire un "override" du modèle de page utilisé pour l'affichage.

Si tu ajoutes dans ton fichier settings.php la ligne :

$conf['theme_debug'] = true;

je parle de ce mode debug, un peu trop méconnu, su mon blog : http://www.vincentliefooghe.net/content/mode-debug-pour-les-th%C3%A8mes-...

tu pourras alors aller sur la page , et en regardant le code source, tu auras la liste des fichiers tpl.php qui sont utilisés.

Si c'est page--user.tpl.php, il suffit de copier ce fichier dans ton thème et de le modifier.

Il faut vider le cache pour que les modifs soient prises en compte