Rendre mon site 100% accessible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site internet sous Drupal 7 (dernière version).
Jusque là, tout va bien ! :p Mais je souhaite également le rendre visible par tous (non voyant etc.). Seulement, j'ai du mal à trouver un module pour faire ça.

J'aimerai également modifier la police si besoin (taille voir même la police en elle même si c'est possible).

J'ai trouvé ça : https://www.drupal.org/project/accessibility mais je ne sais pas si ça correspond à mon besoin et si c'est fiable. Il a pas été mis à jour depuis 2013 et il y a visiblement encore des bugs et problèmes de signalés.

Je pensais avoir moins de mal que ça pour trouver ce genre de chose, ça me parait normal de penser à tout le monde...

Si vous avez des idées...

Merci beaucoup !!

Josselin

Je l'ai fais une fois ca m'avais un peu rendu fou mais au final c'étais cool => Readspeaker.

Ca vocalise les contenus. Pour les mal voyant c'est cool. tu peux faire lire que le contenu principal.

Par contre un site web pour aveugle ... je vois pas comment tu peux faire ca. A moins que tu crée des raccourcis claviers pour naviguer facilement.

Mais si ils peuvent allez partout comme avec un souris, ca complexifies énormément le travail.

Tu peux aussi utiliser, dans une moindre mesure, l’accessibilité grâce à la navigation avec la Tabulation. En partis en place dans le core de drupal avec un menu cacher dans le html.tpl.php. (c'est juste des encres, mais ca permet d'aller vite au menu/contenu/footer ...)

D'accord, je vais me pencher là dessus pour voir. Merci beaucoup, je viendrai vous faire un petit récapitulatif après... ça peut aider d'autres personnes.

Si d'autres personnes ont des modules en tête pour rendre un site accessible...