Besoin d'aide pour créer un menu

Catégories:

Bonjour,

Je galère un peu lors de la création d’un menu, j’ai été fouiner dans les différentes documentations mais je bloque un peu.
J’ai besoin d’une organisation de type : Thème > Sous-thème > Formation
J’ai donc créé autant de «Containers» que de thèmes nécessaires, autant de «Catégories» que de sous-thèmes et pour les formations j’ai créé des types de contenus spécifiques (car il me fallait de champs date, cases à cocher etc…) pour avoir un type «formation diplômante» et un type «stage court».
J’ai installé un certain nombre de modules pour en arriver là (category, cck, date, mollom, node clone pour être plus précise).

J’ai ensuite créé un menu qui s’appelle «Catalogue» et je voudrais y lister tous les «Containers», et les catégories qu’ils contiennent lorsqu’on clique dessus.

1ère méthode : dans Administrer > Gestion du contenu > Contenu
Je modifie le premier «Container» qui s’appelle «Formations Diplômantes», je vais dans «Container information», et je sélectionne les options nécessaires (à mon avis) dans :
- «Hierachy» : le mets Depth à infinite pour lister toutes les catégories dans ce Contenu
- «Menu links» : Activation de Generate menu links for categories, déplié coché (même si je voudrais que ça se déplie que lorsqu’on clique sur le contenu), use custom menu link (mais celu-là ne reste jamais coché) en mettant «Catalogue» comme parent menu link container.
- «Navigation display» : show table of content activé, show links to catégories coché, show content listings coché, show message if no tagged content found coché
—> Ben ça ne marche pas !

2è méthode : à la main dans Administrer > Consruction du site > Menus
Dans mon menu catalogue, je choisis «ajouter un élément» et là on me demande un chemin, mais je ne sais pas ce que c’est le chemin vers mes «Containers», puis que je n’arrive pas à les afficher, je ne trouve pas la logique (comme dans SPIP par exemple ou on a rub et art avec des numéros…), de toute manière j’ai besoin de souplesse, car si j’ajoute ou supprime des contenus et catégories, il ne faut pas que ça soit trop compliqué à gérer…

Pour résumer j’aimerais lorsque que je clique sur Formations Diplômantes qu’il y ait les catégories qui s’affichent en dessous, et aussi dans la partie principale. Puis quand je clique sur une des catégories (par ex. Achats) dans le menu ou dans la partie principale, qu’il y ait la liste des formations diplômantes dans le sous-thème des achats qui s’affichent dans la partie principale. Mais c’est pas gagné je crois…

Merci de votre aide, maintenant que j’ai enfin trouvé un CMS qui me permette de créer des types de contenus spécifiques, ce serait dommage que je reste bloquée par un simple menu…

#

Je suis toujours coincée avec les menus…
Personne ne sait comment je peux afficher mes contenus (article personnalisé) hiérarchiquement ?

Thème > Sous-Thème > Contenu

Je n’y arrive pas !

#

J’ai remplacé Category par Node Hierarchy. Je peux maintenant classer mes thèmes et sous-thèmes.
Par contre il est sensé me générer un menu mais il ne le fait pas… ??!

#

Y’a du neuf…
J’ai remplacé tous mes containers par des categories : le menu s’est affiché. Par contre, je ne parviens pas à voir le contenu des categories dans la partie principale. Me faut-il un autre module ?

Syndiquer le contenu