message erreur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai changé d'hébergeur et j'ai récupéré tous les dossiers et fichiers ainsi que la base de données, j'ai tout transferé sur le serveur de mon hébergeur actuel et quand je me connecte à mon site j'ai ce message :

PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 SELECT command denied to user 'radiochrex997'@'10.0.62.102' for table '7': SELECT expire, value FROM {radiochrex99.7} WHERE name = :name; Array ( [:name] => variable_init ) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/radiochrex/www/includes/lock.inc).

je suis un peu perdu j'y connais pas grand chose j'ai essayé de chercher sur le net mais en vain merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

D'après ce que je vois, le nom de l'utilisateur ou de la base comprendrait un point (radiochrex99.7) ?
Du coup drupal - ou la couche d'abstraction PDO - considère la première partie (avant le point) comme le nom du schéma et la partie après le point comme le nom de la table.

C'est pour cela qu'on a un message sur la table '7', qui n'existe pas bien sûr.

Il faut regarder tout cela, créer un schéma / utilisateur sans point, et relancer l'installation à mon avis

Merci pour ta réponse j'ai modifié dans le loch.inc en retirant le point mais j'ai toujours un message d'erreur qui est plus le même

PDOException: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'radiochrex997.radiochrex997' doesn't exist: SELECT expire, value FROM {radiochrex997} WHERE name = :name; Array ( [:name] => variable_init ) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/radiochrex/www/includes/lock.inc).

Faut-il que je supprime ma base de données (radiocchrex997) et que j'en crée une autre avec un nom différent ? Et que j'importe ma sauvegarde ensuite

Il faut distinguer le nom du schéma / base de données (radiocchrex997) et le nom des tables, qui sont créées par Drupal.

S'il reste des problèmes, tu peux effectivement supprimer la database puis la recréer, et ensuite importer la sauvegarde dans cette base de données.

De plus le fichier lock.inc est un fichier du "core" Drupal, il ne doit pas être modifié.
Dans le fichier de base, la table recherchée s'appelle semaphore. Elle est créée sous ce nom par Drupal.

Merci pour ta réponse j'ai modifié dans le loch.inc en retirant le point mais j'ai toujours un message d'erreur qui est plus le même

PDOException: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'radiochrex997.radiochrex997' doesn't exist: SELECT expire, value FROM {radiochrex997} WHERE name = :name; Array ( [:name] => variable_init ) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/radiochrex/www/includes/lock.inc).

Faut-il que je supprime ma base de données (radiocchrex997) et que j'en crée une autre avec un nom différent ? Et que j'importe ma sauvegarde ensuite