[Résolu] Page Taxonomy et Contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après des heures de recherches vaines, je vous expose mon problème:

Je dispose de plusieurs types de contenus liés à des termes de taxonomie. Hors, lorsque je vais sur une page de taxonomie, j'aimerais qu'il ne s'affiche que certains types de contenus.

Par exemple:

=> types de contenu : "article, média, document" étant tous liés à "projet p"
sur la page du terme "projet p", j'aimerais qu'il ne s'affiche que les contenus de type "article".

j'ai en fait créé des blocs avec views et filtres contextuels, afin d'afficher les types "médias et documents" en fonction des pages de taxonomie. Cela fonctionne.

Donc voilà pourquoi j'aimerais supprimer de l'affichage principal, ces types de contenus.

J'ai cherché si un module pouvait gérer cela, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour !

Je me permet un petit "up" en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Pour infos : j'ai bricolé le css avec un "display:none" pour les classes concernées. Mais c'est du bricolage!

Merci d'avance.

Est-ce qu'en faisant une vue par taxonomie (ou une avec en argument la taxo) on ne pourrait pas arriver au résultat ?
Dans la vue, tu sélectionnes les types de contenus désirés, avec un filtre sur le terme de taxonomie ?

Ou ai-je mal compris le besoin ?

Bonjour et merci pour cette réponse !

Comme l'a dit Albert Einstein : "Un problème sans solution est un problème mal posé". Preuve en est!
La tête tellement dans le guidon, j'ai cherché, cherché, alors que la solution était si simple.

J'ai en effet réussi en créant une vue par taxonomie sur laquelle je filtre les types de contenu. (tellement évident)

J'ai presque honte...

Merci encore !