connexion administrateur impossible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis quelques semaines je me suis penché sur le site créé avec Drupal il y a cinq ou six ans (Drupal 6x). J' mis en ligne sans problèmes de nouvelles informations et photo. Tous c'est relativement b ien déroulé jusqu'(zau momebnt où lorsque je mettais une photo en ligne, je recevais un message d'erreur me disant qu'un autre utilisateur travaillait sur la même page et quez je ne pouvais effectuer l'opération. Après quelques jours je me suis reconnecté j'ai de nouveau mis en ligne des informations et photos, le même message s'affichait semble-t-il de façon aléatoire. Pour savoir s'il y y avait un problème sur le serveur OVH je me suis connecté sur le compte et ù'y attendait un ail expliquant que j'avais dépassé la& capacité de mon site et que je devais changer de formule, ce que j'ai fait. Depuis il m'est impossible de me connecter comme administrateur, ni comme simple utilisateur que j'avais créé il y a peu. J'ai fait une restauration du site à une date antérieure, rien n'y fait

Je n'ai pas de message d'erreur si je passe par le bloc "nom d'utilisateur et mot de passe". Si j'utilise l'adresse monsite.com/user, il y a le message d'erreur suivant :

user warning: UPDATE command denied to user '860458-1'@'10.0.75.151' for table 'drp_cache_menu' query: UPDATE drp_cache_menu SET data = 'links:navigation:tree-data:6b9104f25b1ac4df0546b1f1bd8e52fe', created = 1442164405, expire = 0, headers = '', serialized = 0 WHERE cid = 'links:navigation:page-cid:user/56:0' in /home/login ftp/www/includes/cache.inc on line 109.

en demandant un nouveau mot de passe envoyé
à l'adresse mail de l'admin et activant la connexion :

user warning: UPDATE command denied to user '860458-1'@'10.0.75.151' for table 'drp_cache_menu' query: UPDATE drp_cache_menu SET data = 'links:navigation:tree-data:6b9104f25b1ac4df0546b1f1bd8e52fe', created = 1442165171, expire = 0, headers = '', serialized = 0 WHERE cid = 'links:navigation:page-cid:user/1/edit:0' in /home/logn ftp/www/includes/cache.inc on line 109

Ces deux messages sont précédés d'une page interminable qui semble correspondre à une partie de l'architecture du site dont voici un extrait pris au hasard

:\"Edit group\";s:14:\"title_callback\";s:1:\"t\";s:15:\"title_arguments\";s:0:\"\";s:4:\"type\";s:1:\"4\";s:11:\"description\";s:0:\"\";s:9:\"menu_name\";s:10:\"navigation\";s:4:\"mlid\";s:3:\"392\";s:4:\"plid\";s:1:\"0\";s:9:\"link_path\";s:47:\"admin/content/node-type/gallery-assist/groups/%\";s:11:\"router_path\";s:47:\"admin/content/node-type/gallery-assist/groups/%\";s:10:\"link_title\";s:10:\"Edit group\";s:7:\"options\";s:6:\"a:0:{}\";s:6:\"module\";s:6:\"system\";s:6:\"hidden\";s:2:\"-1\";s:8:\"external\";s:1:\"0\";s:12:\"has_children\";s:1:\"0\";s:8:\"expanded\";s:1:\"0\";s:6:\"weight\";s:1:\"0\";s:5:\"depth\";s:1:\"1\";s:10:\"customized\";s:1:\"0\";s:2:\"p1\";s:3:\"392\";s:2:\"p2\";s:1:\"0\";s:2:\"p3\";s:1:\"0\";s:2:\"p4\";s:1:\"0\";s:2:\"p5\";s:1:\"0\";s:2:\"p6\";s:1:\"0\";s:2:\"p7\";s:1:\"0\";s:2:\"p8\";s:1:\"0\";s:2:\"p9\";s:1:\"0\";s:7:\"updated\";s:1:\"0

Il y a de nombreuses mises à jour à faire, d'unepart et des modifications sur le site d'autre part et je n'ai aucun moyen d'y accéder. Je navigue en voilier et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas trop occlupé du site ces dernièress années, j'ai une connexion limitée les trois quart du temps, voire pas de connexion du tout

Quelqu'un a-t-il une solution, je suis en escale et j''aimerais bien résoudre ce problème avant de reprendre la mer.

Par avance merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

Naeco

Version de Drupal : 

Il semblerait que les données dans la base ne soient pas modifiables (erreur sur UPDATE). Ce qui pourrait expliquer que le site soit OK en mode anonyme / internaute, mais pas lorsqu'on se connecte.

Peut-être que le fait d'avoir dépassé la limite chez OVH les a fait passer la base en read-only ?

Si tu a accès via un phpMyAdmin ou un autre outil, il faudrait tenter de faire un update d'une table pour vérifier l'hypothèse. Si on n'arrive pas à créer / modifier un enregistrement dans une table, c'est sans doute lié à la configuration de la base. Dans ce cas il faudra ouvrir un ticket chez OVH