Probleme SQL lors de l'installation chez OVH

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

après avoir hébergé mon site (sous Drupal 7) chez LWS, j'ai décidé de le transférer chez OVH.

Après avoir installé Drupal sur le serveur, copié-collé l'ensemble des fichiers avec FileZilla, j'ai importé ma base de données sur la nouvelle (via PhpAdmin), et là j'ai l'erreur suivante :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away' in /home/passonfrtu/www/includes/database/database.inc:2171 Stack trace: #0 /home/passonfrtu/www/includes/database/database.inc(2171): PDOStatement->execute(Array) #1 /home/passonfrtu/www/includes/database/database.inc(683): DatabaseStatementBase->execute(Array, Array) #2 /home/passonfrtu/www/includes/database/database.inc(2350): DatabaseConnection->query('SELECT expire, ...', Array, Array) #3 /home/passonfrtu/www/includes/lock.inc(167): db_query('SELECT expire, ...', Array) #4 /home/passonfrtu/www/includes/lock.inc(146): lock_may_be_available('schema:runtime:...') #5 /home/passonfrtu/www/includes/bootstrap.inc(433): lock_acquire('schema:runtime:...') #6 /home/passonfrtu/www/includes/bootstrap.inc(455): DrupalCacheArray->set(Array) #7 [internal function]: DrupalCacheArray->__destruct() #8 {main} thrown in /home/passonfrtu/www/includes/database/database.inc on line 2171

Je n'ai pas la possibilité de redémarrer les serveurs (on est en mutualisé)... Je ne peux pas non plus modifier le settings.php.

Y'a-t-il qqch que je n'ai pas fait comme il faut ?
Que puis-je faire ?

Merci à tous pour votre aide !

Version de Drupal : 

Avec drupal8, beta 9, drupal fonctionne. Avec les versions suivante, on a le même type d'erreur apparemment plus précise maintenant: Your MySQL server and PHP MySQL driver must support utf8mb4 character encoding.
Avec drupal 7.38 , drupal fonctionne; Après je ne sais pas.
Je ne sais pas si tu as le même type d'erreur que moi.
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à nous la signaler.
Merci

Salut a toi j'aimerais que tu vérifie une toute petite chose avant Ok.
alors essaye de regarder dans ton fichier site/default/settings.php si tu as entré les bonnes infos de la connexions a ta BD (l'hébergeur ta fourni un user, un password,et un localhost) qui sont different de ce que tu utilisais en locale.
actuce : essaye de vider tes caches via phpmyadmin.

Même problème chez OVH c'est une catastrophe...

Dés que tu installe un module un peu complexe et officiel tu as l'erreur "General error: 2006 MySQL server has gone away"
Et tu es parti pour 24h avant un reset automatique sans doute de nuit par OVH.

J'ai un mutualisé perso, je ne pense pas avoir eu ce genre de problème dans le passé avec eux (sans doute une restriction de ressource et de budget d’ailleurs ils ne proposent plus l'installation de drupal dans leur "module")

J'ai fais un ticket qui est ouvert depuis 10 jours sans réponse je viens d en refaire un autre à ce sujet pour le service technique.

Par contre j'ai fait un ticket au commercial OVH et je leur demande de pouvoir me rétracter (assez rapidement après 2 jours de l'ouverture de l'abonnement) pour passer à un VPS chez eux mais il ne veulent pas faire de geste...

Merci OVH