[Résolu] Exclure des articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
sur une page d'accueil, je souhaite mettre en évidence les deux articles les plus récents. Puis afficher d'une manière classique les articles plus anciens.

Pour cela j'utilise views.
Pas de souci, pour mettre charter les 2 articles récents. Par contre, dans la seconde "vue" ces 2 articles sont aussi présents. Il y a donc doublon.

Exemple sur le site : bourgesxv.org

Comment paramétrer la seconde vue de façon à ce qu'elle n'affiche pas de doublon.
Il y a la solution de tagger les articles de façon à pouvoir les trier lors de l'affichage, mais cela sous entend revenir sur la taxonomie à chaque nouvelle publication ... ça ne passera pas auprès des contributeurs !

merci
mlo

Version de Drupal : 
Tags : 

Si tu affiches un nombre restreint d'articles, il y a un champ "décalage" qui permet de passer X éléments dans la vue.

On y accède dans la partie Pagination, (Utiliser la pagination : Afficher un nombre d'éléments | X éléments.

Il faut cliquer sur le X éléments

C'est top ! merci ! !
Je n'avais pas vu cettte case du fait que je paramétre le nb d'éléments dès la création de la vue.

Dans une interface en anglais ça donne :
Use pager: Display a specified number of items - (cliquer sur) x éléments.
Puis dans le champ "Offset" saisir le nb d'élément à exclure.