[Résolu] Zero Point (0point) - Mauvais affichage depuis mise à jour au printemps

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous.

Me revoilà avec mes soucis de débutant. (Je crois que je resterai débutant très longtemps...)
J'ai un site sous D7 avec Zero Point comme thème. Tout allait très bien jusqu'à une mise à jour réputée majeure de Zero Point. Depuis cette mise à jour, les blocs, le menu déroulant, tout s'affiche correctement... sauf le contenu !
Plus précisément, quand il y a des images le texte est wrappé tout autour de la manière la plus folle en ce qui concerne mes yeux. L'image s'affiche en haut à gauche et le texte sur sa droite, même s'il n'y a que quelques pixels de disponible.
Au final, le site est moche et illisible.
J'ai essayé de bidouiller quelques réglages du thème ici et là mais sans aucun succès.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou quelque chose de similaire ?
Auriez-vous une idée, une piste ?

Merci à tous.

Fichier attachéTaille
Icône image Voici un extrait de ce que ça donne avec le bug.198.13 Ko
Version de Drupal : 

Probleme d'affichage des images sous ZERO POINT
Depuis la dernière MAJ de ZEROPOINT , j'ai sur ma mage d'accueil un bandeau de 3 images avec affichage alterné
dans Sites/etc .../slidering/slide-1.jpeg slide-2.jpeg slide-3.jpeg
J'ai tente de les remplacer par une image nouvelle portant le même nom sur mon site distant ..le telechargement semble s'effectuer correctement mais elle ne sont pas prise en compte
Ce sont toujours les images d'origine qui s'affichent
Je ne vois pas d'ou vient le probléme
merci pour votre aide