Coupure Serveur SQL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

J'ai un site internet avec un fort trafic genre 900 connexions en simultané pendant les heures de pic, si non il est en moyenne à 400.
j'aurai vraiment besoin d'un peu d'aide pour configurer et paramétrer le serveur.

Le moments ou j'ai des coupure est quand je fait l'ajout d'articles la j'ai quasiment une coupure du serveur,

je vais vous expliquer ce que j'ai deja fait.

Drupal :
installation du caches Drupal
Installation du Boost
Installation du APC (J'ai pas configurer)
Instllationn Memechache (Pas Configurer)

Serveur :
Installation APC
Installation Memcache (j'ai pas touché a la config)

Serveur CFG:
APC :

realpath_cache_size=1M
apc.shm_size=64
apc.stat=0

apc.enabled=1            == 1
apc.shm_segments=1       == 1
apc.shm_size=64          == 64
apc.ttl=7200             == 0
apc.user_ttl=7200        == 0
apc.num_files_hint=1024  == 1000
apc.mmap_file_mask=/tmp/apc.XXXXXX
apc.enable_cli=1         == 0
apc.rfc1867=1            == 1

SQL :
[mysqld]

key_buffer    = 32M
max_allowed_packet = 256M
thread_stack       = 192K
thread_cache_size  = 15
table_cache       = 2048
max_connections      = 1024
query_cache_limit  = 4M
query_cache_size   = 16M
expire_logs_days   = 10
max_binlog_size     = 100M

j'ai un serveur avec 4 core, 8 Go, 256Go

J'aurai vraiment besoin d'aide pour que je puisse comprendre ce que je fait merci d'avance de votre aide.

Salutations

Version de Drupal : 

Les systèmes de cache (Boost, memcache, APC) sont essentiellement utilisés pour les connexions anonymes.

APC est orienté technique : il cache les instructions PHP. On peut voir son utilisation avec le script apc.php. Il faut éviter les full cache, mais avec une seule instance Drupal et 64Mo, ça doit aller.

Pour la base de données, il faut utiliser InnoDB comme moteur, et faire en sorte que le contenu de la base puisse tenir en mémoire. Avec 8 Go de RAM, ça devrait aller.

Memcache se paramètre au niveau Drupal (dans le fichier settings.php), sinon il ne s'active pas par magie.
Personnellement, j'utilise plutôt memcache_storage.
Une fois correctement paramétré, ça évite les accès au cache en base.

Il y a aussi la partie serveur http + php à considérer. Généralement il vaut mieux utiliser php5-fpm plutôt que le mod_php (si apache)

Sur la BDD on peut aussi activer le slow-query-log pour identifier les requêtes qui prennent du temps

L'optimisation des performances est un travail en boucle : on touche un paramètre, on teste, on recommence, etc.