caractère spécial %20 remplace l'espace dans le nom de fichier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je vous demande de m'excuser si jamais ce post n'est pas au bon endroit. J'ai préalablement fait des recherches sur mon problème dans différents menus du forum. Merci d'avance pour votre compréhension :-)

Infos site: Drupal 7.35, Ckeditor 7.x-1.16, IMCE 7.x-1.9+7-dev

Je souhaite partager des liens de documents dans le contenus des mes articles. Le problème est que dans le nom de fichiers il y a des espaces (par exemple schema sbv commentaire iv_code 7.pdf) et lorsque j'insère dans mon contenu un lien via mon éditeur de texte (CKeditor + IMCE), je parcours l'arborescence [...] et lorsque je visualise ce dernier dans mon contenu les espaces sont remplacés par le caractère spécial %20, par conséquent mon lien devient schema%20sbv%20commentaire%20iv_code%207.pdf et quand je clique dessus j'ai une erreur 404.

J'ai cherché un peu partout et je suis tombé sur cette discussion () dont la solution proposée ne marche pas encore pour moi.

Auriez des pistes de solutions à me proposer, s'il vous plaît?

Merci d'avance de votre disponibilité !

Bien cordialement,

Version de Drupal :