Commentaires : Perte des sauts de ligne dans l'affichage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Les sauts de lignes <br> et les paragraphes <p>, bien visibles dans la fenêtre du corps des commentaires disparaissent à l'affichage et donc le texte affiché ne les prends pas en compte, (les balises correspondantes n'apparaissent pas dans le code source des pages dans les navigateurs.
Ce dysfonctionnement ne se produit pas dans le corps du texte, il est commun à l'ensemble des types de contenu quelque soit : l'éditeur de texte utilisé (ckeditor, wysiwyg) la config du format de texte : tags, filtres, ordre des filtres, options de l'éditeur, autorisations.

Je ne vois pas quelle peut-être la cause de ce mauvais fonctionnement, ni dans quels modules ou fichiers trouver des pistes.

J'ai testé toutes les options possibles du format de texte, et fait des tests croisés avec différentes configurations, j'ai testé le retrait de certains modules qui pourraient interférer, pour l'instant je n'ai rien trouvé hormis d'envisager la réinstallation complète, pas à pas du site pour isoler le défaut.

Merci de l'aide et des pistes qui pourraient m'être apportées.

Précision
version drupal 7.38
module ckeditor-wysiwyg Html editor version 7.x-1.16
librairie ckeditor version 4

Cordialement à tous

Version de Drupal :