[Résolu] afficher des champs dans page--front.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai créé un slider (avec Views) constitué d'un titre, d'un body et d'une image, affichant les 5 derniers articles sur ma home (page--front.tpl.php).
Pour des raisons de mise en page (titre + body en 4 colonnes et image en 8 colonnes), je cherche à afficher séparément les différents champs retournés par la fonction.

Actuellement, le code qui fonctionne est <?php print render($page['slider_news']); ?>

J'ai essayé sans succès <?php print render($page['slider_news']['title']); ?>

Auriez-vous une piste de recherche ? Je ne peux pas utiliser $node vu que je suis sur une page...

Merci d'avance

Scan

Version de Drupal : 
Tags : 

Merci beaucoup Noel !

J'avais déjà ce module qui tournait mais je ne trouve pas l'info dont j'ai besoin...
En comparaison, sur la page node--article.tpl.php c'est beaucoup plus facile de récupérer la valeur d'un champ :
$node->field_vimeo['und'][0]['video_url'] par exemple

Aurais-tu une idée de l'équivalent pour la page--front.tpl.php ?
Avec le module Devel, il y a tout un tas de fonctions très pratiques mais je ne trouve pas mon bonheur...
Je m'y prends sûrement très mal

Merci d'avance

Scan

Je me réponds à moi-même ;-)
En fait, ce qui me pose problème, c'est que je récupère bien mes 5 derniers articles avec chacun les 3 champs demandés dans Views (title, body, image) mais tout arrive dans un seul élément de tableau dans ma page--front.tpl.php...
Si je fais un print_r($page['slider_news']); (slider_news est le nom de ma région)
J'obtiens à peu près ça :

Array([views_view_branding_big-block] => Array([#markup] =>
// et là tout le html pour mes 5 articles à la queue-leu-leu...

Et moi, je voudrais avoir le title et le body dans 4 colonnes et l'image dans 8 colonnes...
Voyez-vous ce que je veux dire ?

Merci de vos idées

Scan

Bonjour,

tu as pensé de voir si la redéfinition de la sortie de ta vue puisse convenir à ton besoin ?
Pour voir quelles sont les sorties, rends toi dans ta vue, dans l'onglet Avancé>Autre>Thème: Informations.
Tu peux y définir la sortie de tes champs, de la vue, de l'affichage ...

Cordialement.

Merci Noël !
Je en connaissais pas ça du tout et je ne sais pas trop quoi faire avec ;-)
Peux-tu encore me donner un coup de main ?
Voici ce que m'affiche cette fenêtre

informations Views

Merci d'avance de tes lumières

Bonjour,

Ceci est l'ensemble des fichiers templates que tu peux surcharger à partir de ta vue.

  • Le Display ouput correspond à la template global de ta vue (views-view.tpl.php).
  • Le style output correspond à la template de ton style d'affichage (view-slideshow.tpl.php) (list HTML, tableau, Slideshow...).
  • Row style output correspond à la template des champs (views-view-field.tpl.php).
  • Le reste sont les template de chacun des champs.
  • Pour voir quelles sont les variable utilisé, clique sur les lien en bleu. Si tu veux surcharger une des template de ta vue tu choisi à quelle niveau tu veux surcharger.
  • Ensuite tu surcharge plus précisément en utilisant les nom donné. plus le nom est sur la gauche et plus il pointeras un surcharge précise.