[Résolu] Modifier le CSS d'un thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je suis nouveau du drupal (et de manière général pour le développement Web) J'ai commencé à construire un site et comme je débute, tout me parait compliqué. J'ai paramétré drupal pour avoir les vues que je souhaite et maintenant, j'aimerai personnalisé le CSS.
J'utilise drupal 7 avec le thème Bootstrap. Pour créer mon CSS, je dois déterminer les balises que je veux modifié (class) et c'est là que je galère. Comme je ne vais pas faire souvent du développement Web, j'essaye de partir sur de bonne base pour ne pas galèrer sur le suivi de mon code d'ici quelques années. J'essaye donc d'organiser le tout avec une certaines logique, donc je suis les principes SMACSS et en respectant des règles de nommage.
J'essaye donc de rajouter des class dans page.tpl.php pour les élément que je veux personnaliser.
Par exemple :

<?php if (!empty($page['Flexider'])): ?>
<div class="Front-flexider"
<div class="col-lg-12">
<?php print render($page['Flexider']); ?>
</div>
</div> <!-- /#Flexider -->
<?php endif; ?>//

j'ai rajouté la class "Front-flexider"

Quand je regarde le code généré et affiché par drupal :

<div class="Front-flexider" <div="">
<div class="region region-flexider">
<section id="block-views-slider-bootstrap-block" class="block block-views contextual-links-region clearfix">

Je m'aperçois qu'il a générer une autre classe : region region-flexider

Les 2 classes sont donc redondantes et je ne comprend pas qui est-ce qui génére cette seconde classe ?
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est nom de classe généré par drupal ne sont pas très clair et j'ai peur de ne plus pouvoir m'y retrouver (c'est pour ça que j'aimerai organiser mes conventions de nommage)

De plus, je suis preneur de tout conseil pour bien gérer cette partie concernant la mise en page CSS.

Cdt

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Cette région est celle définie par le code

<?php
 
print render($page['Flexider']);
?>

. Elle définit une zone où pourra être intégré un block, qui dans ce cas est la vue du slider si j'ai bien compris.

2 solutions pour ma part : soit utiliser les classes " region region-flexider" de Drupal pour customiser son css ou bien englober le tout avec une div comme actuellement.

Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose, drupal ajoute beaucoup de div et de class partout pour encadrer ces blocks et ses vues.