Contenu: Date (Exposed Select Month) Module Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde!!

J'aurais besoin de votre aide, j'utilise le module Views et j'organise mes articles via une date.
J'ai utilisé "Contenu: Date (Exposed Select Month) " pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les articles en fonction du mois qu'il a sélectionné.
Ca marche, il peut choisir le mois ( janviers à décembre ). J'ai paramétré le Starting year et Ending year à 0 pour qu'il ne puisse avoir que l'année en cours.

Cependant, il est quand même obligé de sélectionner la date 2015.

Est il possible que le 2015 (l'année actuel ) soit automatiquement sélectionné pour que l'utilisateur ne sélectionne que le mois?

Merci à vous. :)

Je vous mets en image, le résultat que j'ai actuellement.

capture

Bonjour,

Si j'ai bien compris t'as demande,
1. il faut ajouter un critère de filtrage,
2. chercher le champ date de ton type de contenu,
3. coché : "Rendre visible ce filtre (aux visiteurs du site), leur permettant ainsi de le changer.",
4. dans la partie "Opérateur" changé la valeur de "Choisir un date" par "date relative"
5. mettre la date voulue dans le champ qui est apparue.

En espérant que cela répondra à ta demande

Déjà merci pour ta réponse :)

Les étapes que tu décris sont bien celles que j'ai utilisé pour créer se formulaire.
Enfaite ce que j'aimerais avec ce formulaire, c'est de laisser la possibilité à l'utilisateur de sélectionner seulement le mois et que l'année soit par défaut celle de l'année en cours. ^^

En faite, je veux juste un tris par mois. ^^

Exemple:
mois