Comment éditer/modifier le bloc "Propulsé par Drupal"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment éditer/modifier le bloc "Propulsé par Drupal" , et non simplement le remplacer par un autre.

En effet, j'utilise le thème color glass qui a "injecté" le contenu de la page principale dans ce bloc, et donc je souhaite récupérer le code de ce bloc.

Merci beaucoup pour votre aide

Fichier attachéTaille
Icône image capture.jpg65.8 Ko
Version de Drupal : 

De préférence ne jamais afficher sur quelle système fonctionne ton application (principalement pour des raisons de sécurité). Mais si tu veux réellement le modifier il faut ajouter le code suivant dans le fichier template.tpl.php :

function theme_system_powered_by() {
  return '<span>' . t('Powered by <a href="@poweredby">Drupal</a>', array('@poweredby' => 'https://www.drupal.org')) . '</span>';
}

Tu remplaces le mot clé "theme" de la fonction par le nom du thème que tu utilise, puis modifier les informations dans la chaine de caractère retourné.

Merci pour vos réponses, mais en fait le thème que j'utilise à injecté son bloc d'accueil principal dans le bloc "propulsé par Drupal". Je voudrais donc récupérer le code de ce bloc pour pouvoir recréer le même et lui apporter des modifications.

Le bloc propulsé par Drupal est généré par son cœur, le code que je t'ai envoyé un peu plus haut est celui qui génère le bloc.
Si ton thème injecte le contenu de la page principale dans le bloc "propulsé par" c'est une très mauvais pratique.

Cordialement.