mise en forme d'un texte ne s'affiche pas sur le site (ckeditor)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

les mises en formes de texte n’apparaissent pas sur le site, alors qu'elles apparaissent bien lors de la création du contenu, texte dans champ body avec ckeditor. exemple, une simple mise en forme en gras ou taille différente apparaît en texte normal, de même les sauts de lignes ne sont pas pris en compte.

j'avais installé ckeditor pour drupal 7 (dans sites/all/modules), avant de lire qu'il fallait mieux installer le ckeditor du site source dans sites/all/libraries si l'on voulait utiliser le module wysiwyg (lui installé dans sites/all/modules) . ceci etant fait, la panneau de config de wysiwyg ne détecte pas ckeditor, alors qu'il est dans le bon répertoire, j'ai fait un test avec tinyMCE aussi, même chose...je pige pas. donc impossible de configurer wysiwyg.

si qqun a une idée? merci d'avance.

Version de Drupal : 

rien n'y fait, çà n'a pas l'air d’être çà.
j'ai aussi un message d'erreur:

Strict warning : Only variables should be passed by reference dans wysiwyg_openwysiwyg_settings() (ligne 103 dans /home/allancar/blog/sites/all/modules/wysiwyg/editors/openwysiwyg.inc).

dur dur, j'ai des problèmes dans tout ce que j’essaye de mettre en place...

J'utilise ckeditor :
https://www.drupal.org/project/ckeditor et rien de plus; pas de module Wysiwyg, ni d'installation de la "libraries".

Une fois le modulé installé/activé,
Dans la configuration des paramètres globaux de ckeditor(Configuration/Rédaction de contenu/ckeditor ou via url admin/config/content/ckeditor),
Paramètres avancés > Chemin de CKEditor => //cdn.ckeditor.com/4.4.7/full-all

Comme dit ci-dessus, peut-être voir le réglages des profils sur cette m^me page .

merci pour vos conseils, j’essaye tout un tas de configurations depuis hier. çà marche encore moins, impossible d'installer correctement ckeditor, j'ai toujours un message d'erreur concernant le chemin, qui pourtant est bon, mais çà persiste.
la boite d'outils de l’éditeur de texte n’apparaît même plus lorsque le module est installé/activé...

je reviens vers vous.
au final l’éditeur de texte ne prends en compte les mises en forme que pour les pages crées avec Panels...pour les autres nœuds (page de base, article) çà ne fonctionne pas.
j'ai donc essayé:
- le module drupal de ckeditor, dernière version.
- le module wysiwyg avec le ckeditor dernière version (pas celui pour drupal donc), le wysiwyg ne reconnaît même pas le ckeditor.
- le module wysiwyg avec un ckeditor de version plus ancienne. c'est mieux, il reconnaît le module mais çà ne marche tjs pas.

c'est vraiment la loose! impossible de faire quoi que ce soit, aligner un texte, mettre en gras, changer la taille...rien. et je ne comprends pas d'ou çà vient. bien entendu j'ai essayé moult configurations formats de textes et/ou ckeditor pour les trois formats (plain text, full html et filtred html).

help...

Bonjour

Oui une réponse à ta dernière question à propos de la reconnaissance de ckeditor par le module wysiwyg, mais cela ne résout pas forcément le problème de formatage du texte que tu as décrit dans ton premier post, j'ai un problème identique avec les commentaires que je n'ai pas (encore) réussi à résoudre (explications dans un prochain post)

suivre les indications du fil de discussions ==> https://www.drupal.org/node/1161738
Pour moi ça a fonctionné.

==================================
il faut modifier une ligne
==>
In .../modules/wysiwyg/editors/ckeditor.inc change line from function wysiwyg_ckeditor_version($editor)

if (preg_match('@version:\'(?:CKEditor )?([\d.]+)(?:.+revision:\'([\d]+))?@', $line, $version)) {

to

if (preg_match('@version:\"(?:CKEditor )?([\d.]+)(?:.+revision:\"([\d]+))?@', $line, $version)) {

This changes version number search from single quotes version: '4.0' to double quotes version "4.0"

========================================

Amicalement

Rimousky

à noter que ckeditor fonctionne sur mes pages structurées avec Panels...mais pas sur les autres qui sont des noeuds de type page de base.
çà me dépasse!
c'est vraiment gênant cette histoire, si je ne trouve pas de solution je songe à changer de cms...:/