Ajout automatique de champs cck

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je voudrais savoir s'il était possible de permettre à l'utilisateur de rajouter des groupes de champs similaires automatiquement.

Je m'explique :

En gros je voudrais faire une sorte de création de cv en ligne, mais par exemple je voudrais faire un groupe "étude" avec un champ "date" et un champ "établissement et diplôme" mais l'utilisateur peut en avoir plusieurs, il doit donc pouvoir en ajouter à sa guise.

Es-ce possible?

Merci

Axelou

Version de Drupal : 

je n'ai pas trop compris ce que faisait le "combo field" mais je ne crois pas que cela soit exactement ce que je cherche.

Si tu es chez Free, quand tu veux ajouter une ouverture de port sur ta Freebox, tu dois cliquer sur un bouton "ajouter" et alors tu peux remplir une nouvelle suite de champs pour ajouter une nouvelle ouverture de port puis, tu valides.

En gros, je veux que l'utilisateur puisse ajouter autant de fois qu'il le veux de réponses aux champs d'un groupe de champs CCK. Ce qui revient à remplir un "array" de "fieldgroup CCK".

Sous CCK qd tu mets "unlimited" dans le nombre d'iteration d'un champs tu peux le rajouter autant de fois que tu veux via un bouton qui rajoute un champ dynamiquement.
Un combo field est un groupe de champ ex: Nom et prenom dans 2 champs differents, donc si tu veux rajouter une personne il faut que la paire de champs nom/prenom soit liee.
Ca c'est combo field ;)

Merci du conseil mais en effet il faudrait ce fameux combo field.
Pour le "unlimited" je ne trouve pas. J'ai activé le choix multiple mais cela n'a pour effet que d'ajouter 3 fields au formulaire.

Dommage je ne sais pas comment faire.
Peut-être existe-t-il un module de création de CV virtuel sur drupal mais j'en doute.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bien le bonjour à tous,
@alexou : As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Pour le unlimited, je ne l'avais pas trouvé dans la version 5 de Drupal, mais je l'ai trouvé dans la version 6 ;)
Par contre, je n'avais pas cherché longtemps dans la version 5 ;) Donc peut-être que j'avais mal vu :D
Bonne journée à tous :)

Bien le bonjour à tous,
En fait la capture d'écran qu'à fait @timelab provient d'un CCK d'une version 6 de Drupal, alors que @alexou lui utilise le CCK de Drupal 5 ;)
J'ai le même problème, je n'avais pas trouvé le champ unlimited dans la version 5 que j'ai trouvé dans la version 6.
Si tu avances, je suis toujours prenneur ;)
CiaO ++

Salut,
En effet, d'après mes recherches la seule solution que j'ai trouvé est l'utilisation des combo fields, par contre, ceci n'est valable que pour Drupal 6, et CCK 2 :(
Si j'ai plus d'info, je postrais ici ;)

Personne ne sait comment faire la même chose qu'avec Drupal 6 pour l'ajout de champ via un bouton mais avec Drupal 5 ??
Je n'ai pas réussi à trouver un module permettant la gestion du nombre de champ avec la possibilité de mettre ce champ en illimité :(
@alexou qu'as-tu fait ? Es-tu passé à Drupal 6 ?
Merci d'avance...